Nous venons aujourd’hui, d’ouvrir le chapitre de l’insertion sociale du RIP Gers, avec notre première promotion parrainée par Emile Ntamack qui a pris le temps de prodiguer de nombreux conseils et bien sûr de parler rugby. 

Nos dix jeunes sélectionnés lors d’un job dating à Gimont en octobre dernier parmi un grand nombre de candidats, ont reçu une formation de haut niveau sur le comportemental, les valeurs dont la force du collectif, la solidarité, le dépassement de soi, la confiance … Tous nous ont fait part d’un retour très positif. Ils ont unanimement loué les qualités des formateurs, des entreprises qui les ont accompagné et forment aujourd’hui un pack que notre champion international Emile N’tamack qui nous a honoré de sa présence, a pu vérifier lors de la manifestation de clôture.

Nous sommes de notre côté très heureux que Gers Fibre ait bénéficié de l’expérience de Rebonds, une Association d’intégration par le sport, du Greta Occitanie, des infrastructures du Lycée Clément Ader, de pôle emploi et de Constructis notre financeur régional. Un grand merci à tous pour votre implication.

Exemplaires également, les entreprises et leurs tuteurs l’ont été aussi par les premières propositions faites à ces jeunes. Tous ont un emploi ou un projet dans les entreprises qui les ont sélectionnés. Un grand merci à Engie-Ineo-Equans, Seva, Boost Telecom, Cavenco, STP, Citel, Engelvin, qui ont répondu présent à nos sollicitations.

Jean-Pierre Salers, Président de Gers Fibre revendique cette ambition sociale : « Compte tenu du rôle joué par le Conseil départemental dans un ce qui demeure le plus gros projet d’investissement des 5 prochaines années, il était naturel que ces 200 millions d’euros de travaux offrent des perspectives à des demandeurs d’emploi et des allocataires du RSA. C’est aussi une mission de Gers Fibre à travers les clauses sociales des marchés publics ».

Nous suivrons désormais les aventures professionnelles de ces jeunes et moins jeunes à travers des rencontres terrain et des reportages que nous ferons régulièrement