pour connaitre la date du déploiement et quand vous serez éligible à la fibre

Il est possible que votre commune dépende de deux secteurs. Pourquoi ? Parce que le déploiement de la fibre suit l’architecture du réseau téléphonique. Si une commune est desservie en téléphone depuis 2 secteurs différents, il en sera de même avec la fibre. Pas d’inquiétude ! Même si un secteur de la commune sera éligible un peu  plus tôt que l’autre, d’ici 2025 l’intégralité de la commune sera desservie.

Nous vous invitons à vous rendre à la page :https://eligibilite-thd.fr/cartographie/GERS

Dès que le point sur votre logement sera avec un pouce vert, vous pourrez passer commande auprès d’un opérateur présent sur le réseau de Gers Fibre, et il vous proposera un rendez-vous pour mettre en service la fibre à votre logement.
Si le point sur votre logement est vert cela signifie que votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois. Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois. Néanmoins vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre.

Avant tout, allez vérifier votre situation sur notre carte d’éligibilité https://eligibilite-thd.fr/cartographie/GERS.

Si vos voisins ont tous un pouce vert et que seul votre logement est identifié par une clé à molette, ce n’est pas normal ! Votre logement n’a pas été oublié (puisqu’il apparait sur la carte) mais il n’est pas éligible. Signalez nous cette situation à l’adresse contact.gers@gersfibre.fr en nous indiquant votre numéro d’IMB et votre adresse .

Pour connaitre votre IMB, rendez-vous sur la carte interactive, entrez votre adresse, cliquez sur a clé à molette. Un message d’information vous précise le degré d’avancement des travaux. En bas à gauche, cliquez sur « infos » et faites apparaitre votre IMB (c’est la référence la plus précise de votre logement dans notre système d’information).

Nous vous invitons à vous rendre sur la carte interactive qui se trouve sur notre site internet, à la page https://eligibilite-thd.fr/cartographie/GERS

Une fois votre logement situé, faites une copie d’écran et marquer votre logement par une flèche ou un point et vous l’envoyer à contact.gers@gersfibre.fr.

Avec ces informations, nous pourrons créer ou modifier votre adresse.

Le réseau construit par Gers Fibre est ouvert et neutre, de sorte que tout opérateur commercial national, mais aussi tout opérateur local ou régional, pourra, s’il le souhaite, proposer des abonnements Très Haut Débit sur les territoires couverts s’il a contractualisé avec Gers Fibre.

La demande doit uniquement être déposée par le locataire. En effet, pour la réalisation des travaux de raccordement, il sera nécessaire de pénétrer à l’intérieur du logement et, par conséquent, l’occupant sera contacté pour la prise de rendez-vous et devra être présent lors de l’intervention.

Par ailleurs, c’est l’occupant du logement qui fera le choix de souscrire un abonnement à la fibre auprès d’un opérateur commercial présent sur le réseau Gers Fibre.

Avant même d’être éligible vous pouvez faire quelques vérifications qui sécuriseront votre raccordement. Dans certains cas il est possible qu’en domaine privé vous deviez réaliser des travaux. Il est indispensable de vous renseigner d’abord sur le lieu d’arrivée de la fibre en bordure de votre parcelle. Le document ci-dessous vous présente les principaux cas de figure.

accueillir-la-fibre.pdf (21 téléchargements)