Pour connaître la date exacte de l’ouverture à la fibre de votre adresse, nous vous invitons à vous rendre à la page :https://eligibilite-thd.fr/cartographie/GERS

Dès que le point sur votre logement sera avec un pouce vert, vous pourrez passer commande auprès d’un opérateur présent sur le réseau de Gers Fibre, et il vous proposera un rendez-vous pour mettre en service la fibre à votre logement.
Si le point sur votre logement est vert cela signifie que votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois. Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois. Néanmoins vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre.

Le réseau construit par Gers Fibre est ouvert et neutre, de sorte que tout opérateur commercial national, mais aussi tout opérateur local ou régional, pourra, s’il le souhaite, proposer des abonnements Très Haut Débit sur les territoires couverts s’il a contractualisé avec Gers Fibre.*

Nous avons sur le réseau Gersois, les quatre grands opérateurs nationaux :

Pour en savoir plus : http://boutique.orange.fr/

Pour en savoir plus :  https://www.free.fr/freebox

Pour en savoir plus : https://www.sfr.fr/offre-internet

Pour en savoir plus : https://www.bouyguestelecom.fr/

Lors de l’intervention du technicien de l’opérateur pour le raccordement à la fibre de mon domicile, celui-ci m’indique que mes gaines sont bouchées/cassées, que dois-faire ?

  • Si le problème est situé en domaine privé, le technicien vous indiquera le point d’arrêt de passage de son câble, Vous pourrez procéder vous-même aux travaux de réparation (ou le faire faire).
  • Si le problème est situé en domaine public, le technicien ne peut continuer son intervention, il remontera le problème vers Gers Fibre qui diligentera la réparation vers l’opérateur du réseau de génie civil concerné (en général Orange ou la commune).
    Dans le cas d’une casse sur le domaine public, une commande client avec une référence de commande doit être en cours chez un opérateur présent sur le réseau de Gers Fibre pour que le problème lié au Génie Civil puisse être pris en charge.

Aucune réparation ne pourra être effectuée s’il n’y a pas eu au préalable une commande fibre prise par le client chez un opérateur.